De nombreuses situations peuvent entraîner une mise en cause sur un terrain juridique, en dehors des cas amiables et les règlements effectués par l’assureur, la mise en cause entrainée par une faute ou ce qui relève d’un délit ne peut donner lieu à une prise en charge par l’assureur.
C’est pourquoi ces dernières années, on constate une accélération des actions de mise en cause juridique par des particuliers en direction de celles et ceux qui sont mis en exergue au travers leur responsabilité de Professionnel pour des fautes souvent difficiles à défendre sans un réel appui technique et une maîtrise de la législation et du droit.
La Garantie de Protection Juridique permet, d’avoir accès à des équipes de Juristes dont les compétences selon le cas répondent aux enjeux que suscite la mise en cause de l’employeur, de l’Entreprise du salarié et afin d’éviter de mettre en difficulté l’Entreprise.
Pour l’employeur, en cas d’action prud’homale d’un de ses salariés, en réponse à des relations conflictuelles avec des fournisseurs, un problème de fiscalité ou encore dans le cas où la Responsabilité Pénale du Dirigeant est engagée.
Des Juristes spécialisés selon le cas à traiter, mettent toutes leurs compétences à votre service pour vous accompagner dans la résolution de vos problèmes.
H.GIRARD